Modalités pratiques


Comment se déroule un coaching ?

Le coaching est un travail de co-construction qui s’effectue grâce à la collaboration du client et du coach. Le 1er rendez-vous de coaching permet de faire connaissance et d’obtenir des réponses claires à vos questions.

Il permet au coach d’analyser votre problématique et votre demande, de vous aider à clarifier vos objectifs.

  • Que voulez-vous obtenir ?
  • Que voulez-vous changer ?
  • Qu’est-ce qui est important pour vous ?



Combien de temps cela dure-t-il ?

La durée du coaching et le nombre de séances à prévoir dépendent de la spécificité de vos besoins. Il faut compter entre 5 et 10 séances.
Les séances ont lieu sur rendez-vous. Les rendez-vous peuvent être annulés ou reportés sans frais au maximum 48 heures avant la séance réservée. Passé ce délai, la séance est considérée comme due.



Et la confidentialité ?

L’accompagnement fourni est strictement confidentiel. Nous travaillons selon un code déontologique élaboré pour votre bénéfice et dans le respect absolu de votre personne et du secret professionnel.



Déroulement des séances

  • Elles portent sur vos problèmes et objectifs privés ou professionnels.
  • Elles sont consacrées à la recherche des solutions ou des comportements les plus adaptés, à les tester et à les évaluer.
  • Durant la séance, le coach vous aide à trouver vos réponses et à élaborer vos solutions.
  • La relation coach-coaché est avant tout basée sur la confiance et la confidentialité. Au fil des séances, l’accompagnement du coach permet au coaché de progresser vers son objectif.
  • En règle générale, les séances de coaching personnel durent 1h et sont recommandées tous les 15 jours pour une durée de 5 à 20 séances selon le type de besoins mais cela peut varier selon les situations
  • Possibilité de coaching par téléphone ou skype.

 

Toute la finesse du coaching réside dans l’art de poser les questions qui vont amener le client à sortir de lui-même, et à trouver par lui-même les solutions appropriées à l’atteinte de son objectif. Ce questionnement n’est pas anodin : il aide à clarifier, à sortir d’une impasse, à changer de perspective pour élargir son champ de vision, à explorer les options disponibles, à faire des prises de conscience essentielles à la réalisation du projet, à éviter de tourner en rond etc. Evidemment la maîtrise du questionnement ne s’improvise pas et nécessite un apprentissage sérieux du métier.